Surfing

Toutes les vagues de l’océan, de « tavag » à« mavag », chantent que le Vent est l’élément le plus important quand on regarde les conditions de surf. De vieilles vagues content que le Graal du surfeur est sous Vent qui souffle depuis la Terre en direction de l’Océan, là Il saura former des vagues de belle amplitude de Terre en Ciel. 
Ces années qui sont, sur l’Océan de Gaïa, souffle un Vent fort qui  nous secoue toutes, avec Puissance. Sous Les Vibrations de notre Terre, sur Ses Vagues d’Energie, nous pouvons choisir de surfer ou de nous carapater au risque de gargouiller sur le bord de la plage. 
Toutes les « tavag » ont leur propre planche de surf si bellement adaptée à leur surfing qu’elles n’ont qu’une chose à faire : s’offrir à l’Océan avec leur planche, et, en lâchant prise, voir et savourer que « Ça Surfe Tout Seul ! ».
La planche de surf de « mavag » est Peinture, et pareille à celle de « tavag » sa planche précède sa peur, dévoile son chemin quand elle ose la vivre et se laisser porter par elle. Contrairement à son appréhension, pour « mavag »  encore peu experte en surfing, en entrant, en plongeant dans la danse de Gaïa, tout est devenu de plus en plus audible. Après s’être éloignée, sous l’effet d’une vieille peur panique indéfinie, bonne partie de l’été et de l’automne, « mavag » s’est lancée en novembre dans l’Océan de Gaïa et est parvenue à surfer en des zones d’expertise reconnues jusqu’alors inaccessibles par elle.


Planche-Peinture s’est manifestée le 20 janvier 2000, lors de la première séance animée par Marie Perret. Ce jour-là, sous l’impulsion de Pinceau, « mavag » est entrée dans l’aventure « Peinture spontanée », s’est enfoncée, sans en être consciente, en une zone de turbulences inconnues, avec pour unique boussole, un point de Lumière, là-bas, tout au bout du tunnel qu’elle s’attaquait à traverser !
En ces temps-là, le sens de Peinture Intuitive était simple bonheur de peindre en toute Liberté ; surprise et bonheur voire douleur de Se rencontrer ; pur et simple Mystère !
Puis Sens et Richesse de Peinture se sont  précisés, jusqu’à donner l’envie à « mavag » en 2010, de  partager en  « mavag océane », les messages-Peinture de Pinceau et leurs interprétations en mots.
Je vois en l’instant mavag-océane en zone de surfing !
Jamais je ne l’avais identifiée comme telle.
En 2010, la  planche de Surf-Peinture qui la créait ne vibrait pas consciemment en moi, le nom de « mavag »est né d’une combinaison surprise des  initiales de tous mes noms et prénoms.
Mais, Rien ne vient par hasard !
Ô combien sont sacrées ces coïncidences de « Peinture, de Nom et de Surf « qui s’ajoutent à ma compréhension ce jour.
Merci ! Merci ! Merci ! !

Ces dernières années, Confiance en « Je Suis » , Conscience de « Je Suis », ouverture de ses oreilles, de ses yeux, de son  Intuition, ont développé en« mavag » l’audition claire, en terre ferme, des messages-Peinture, le ressenti de leurs liens, tellement étroits, avec son Chemin de Vie.
Pourtant l’Eau est restée, durant ce voyage, plutôt théorie pour une « mavag » astrologiquement Être de Feu : Lionne ascendant Sagittaire.

Cet été 2019, un travail estival de quête de silence d’Ego amène « mavag », le 13 août, à suspendre ses partages.

Ce 20 novembre, soudain, pastel « surfing » surgit de nulle part.
Planche-Peinture m’entraîne dans l’Océan de mes possibles.
Se dévoile à « mavag » le lien plus étroit, qu’elle ne savait le voir, avec l’Élément Eau.
En son thème astral, en Eau, en la maison des Poissons où officie actuellement le Maître des lieux : Neptune, plongent ses racines. Cela induit des énergies nouvelles et amène « mavag » à T’apprivoiser : Eau,  y compris physiquement, depuis deux années, en pratiquant entre autres, des séances régulières d’aqua-training .

                                                                                                                                                                 Surfing – 20 novembre 2019

 

Ce jour, les vaguelettes que je fus, ces ondulations qui restaient en surface de l’Océan,  laissent se déployer sous les Crayons-pastels :  « mavag »  …
Elle est devenue Vague manifestée en  sa toute puissance d’aujourd’hui, laissant plonger ses racines dans le fond de l’Océan,  s’élevant joyeusement en un Ciel que Soleil illumine …
Quand, à l’instant où le dessin s’achève, baleineau-pilote-Ami de « mavag » surgit et lui fait prendre conscience que« mavag-Océane » est  une véritable Vague de surfing, comme il la nomme dès l’achèvement de Pastel, la Joie est  vivante, là, vibrante en « mavag ».
Cher baleineau de 2002, cher baleineau de ce mois de février 2019, cher baleineau de ce 20 novembre, ta présence assure « mavag » dans la justesse de tous ses actes, lui montre la Planche de Surf qu’est Peinture pour elle et l’invite à Accueillir Tout Ce Qui Est, jusqu’en ses faiblesses, ses pertes de confiance  en un Ego à présent assagi mais encore si vivant.
Baleineau-ami Tu invites « mavag »  à expérimenter le Tout canalisé par Pinceau, à  surfer sur sa vague dans l’Océan, dans tout l’Océan, dans le « Un ».
Tu l’exhortes à laisser jaillir l’Évidence des Messages-Peinture offerts par Pinceau en 2019  …ici même … dans ce nouvel Océan des Possibles, en cette Terre Nouvelle où son Cœur s’est enraciné.
Alors « mavag » rencontre les créations de Pinceau, vient lire son chemin surfing, le rencontre si maladroit en ses débuts et le découvre de plus en plus assuré jusqu’à plonger dans le doute de manière tellement surprenante et s’en sortir là ce 20 novembre  …

L’an 2019 a commencé par un bilan de vieux surf de « mavag », de ce déplacement sur des vagues de sable, sur des sols sans beaucoup d’eau, qui en un pastel spirale dessine son Chemin de Vie et l’entraîne dans la reconnaissance de sa Liberté d’être Soi.
En ce mois de janvier, en restant sur cette terre ferme, sitôt Pinceau apprend « mavag » à reconnaître : Corps temple d’Âme, le lui bâtit amoureusement, consciemment, cellule après cellule, et l’entraîne naturellement à être Consciente d’elles,à dialoguer avec elles.
La fin d’hiver 2019, en cette saison d’introspection, de rencontre de Soi par soi, guidée par baleineau, « mavag » rencontre la Puissance de Gaïa en sa Sortie des Eaux du Pacifique, et message SAV, service après-vente très particulier, lui dévoile ce visage et ses points de Sagesse, d’Amour, de Vérité, afin de mieux la servir.
Quand  Printemps se déclare, le 26 mars, la ‘Nouvelle Terre » se déploie sous Pinceau, ce lieu-coupe accueille chemin de « mavag », le laisse se tracer de vibrations en vibrations, du Zéro à l’Infini.
Le 13 mai,  Cœur de  « mavag » s’ouvre plus nettement que jamais,  s’allie à Conscience et ose enfin jeter, non sans  quelques appréhensions, son ancre en Nouvelle Terre.
Voici qu’en juin, temps des cerises, temps où la Nature commence à répandre ses senteurs, à offrir ses  premiers fruits, Pinceau révèle derrière son Masque : « Je Suis ». Un  « Je Suis »,  qui invite  Ego au Silence.
Comment « mavag » peut-elle y parvenir ?
Le Silence d’Ego n’est point chose facile. Le Silence d’Ego exige un nouveau regard sur Soi, une nouvelle Conscience de Soi.
L’été devient zone de confusion.
« mavag » ne sait plus qui elle est.
Est-elle chenille ? Est-elle papillon ?
Nébuleuse, désordonnée, elle se confond avec les fleurs, Sont-ce ses ailes qui poussent en son dos ou est-ce Fleur qui l’accueille chenille  et lui prête ses pétales pour un instant ?
En août, « mavag » n’a pas répondu à ces questions, et sans se lasser de son mal-être, Pinceau l’invite  à se sentir cellule de Gaïa, à se ressentir, via ses mains, Messagère de Gaïa, pour la Servir.

Cette période de hautes Vibrations sur notre Terre d’Accueil, est révolutionnaire pour « mavag »  comme elle l’est pour toutes les vagues de l’Océan, pour Nous toutes, 
Au bout des mois d’été, des mois de quête de silence d’Ego, avec un Silence associé de Pinceau, le Vide en soi, la Lumière est :
« mavag » reconnaît  la Vérité du « Nous sommes « Un » »
– même si cette Vérité Absolue lui apparaît ponctuellement encore étonnante- 
et par ce « Un » et à ce titre de « Un« , elle perçoit que le Message Pictural offert par Pinceau, dans le silence aujourd’hui totalement volontaire et joyeux de mental-ego lors des séances de peinture, s’adresse bien à « mavag », témoigne de l’expérimentation du Tout  canalisé par « mavag »,  et  de sa Conscience d’être une vague dans l’Océan, de contenir son Eau, donc de contenir tout l’Océan, le « Un »
Le Graal de « mavag »-surfeur, est sous Vent.
Vent en cette fin d’année 2019, souffle depuis la Terre en direction de l’Océan, et si le chemin de « mavag »  a parcouru Terre, il sait traverser l’Océan,  planche « Peinture »  poussée par ce Vent fort, la porte.
« mavag »  surfe  Joyeuse, Confiante, Consciente sur ce nouveau chemin proposé par Gaïa .

                                                                                         L’Homme de la Nouvelle Terre – 25 octobre 2019

« mavag » y rencontre  Peinture du 25 octobre 2019 : « l’Homme de la Nouvelle Terre » 
elle se réjouit de le voir se positionner dans le tableau récapitulatif des peintures de 2019, juste au dessous de »  la Nouvelle Terre » :
C’est une pure coïncidence ! C’est une surprise lumineuse !
car
« l’Homme de la Nouvelle Terre »  est la Lumière du bout du chemin  de la première séance de peinture de « mavag » … 
« l’Homme de la Nouvelle Terre » est la Lumière du bout de chemin de « mavag » sur Terre Gaïa !
« l’Homme de la Nouvelle Terre » est le surfeur de « mavag » !
« l’Homme de la Nouvelle Terre » est Lumière de « mavag » Présente  depuis Toujours !!! 

 


 « tavag » peut offrir ses ressentis et/ou retrouver « mavag » sur : https://www.facebook.com/AnnieViton


  Si « tavag »  choisit de diffuser ses textes, ses images sur internet, qu’elle n’oublie pas d’en indiquer la source, ce sera sa façon de remercier « mavag » pour ses embruns qu’elle laisse aller à portée du vent.