Août 2017, je me joins au cercle Astro de Michka.
Ce 22 novembre, Soleil est entré dans le signe du Sagittaire. Michka nous a invité à méditer sur ce signe. J’ai agréé.
Dans mon thème, cher Sagittaire, tu es mon Ascendant, ma maison 1, mon « Moi » intermédiaire entre mon signe solaire, le « Lion », et le monde.  Voici qu’apparaît, sur l’écran de ma méditation, un instrument. Il est lointain, il est imprécis, seul son nom qui m’est donné : « astrolabe », est clair.

J’entre en quête du sens de cet Astrolabe-Sagittaire.

Tout d’abord, je puise en  Wikipedia

galerie

« Je Suis »-« Le Barreur » – 14 août 2015

 « astrolabe, ancien instrument astronomique pour prendre la hauteur des astres …
D
epuis la Renaissance, astrolabe serait devenu à vocation plutôt didactique ».

L’image associée à cette définition m’offre un visage. J’aime y reconnaître celui de « Je Suis-le Barreur ». Je l’imagine bien ainsi, lors de sa prise de mesure de l’Etoile vers laquelle, depuis 2015, il mène notre barque et m’a lancée dans notre traversée du monde, en solitaire  … Je goûte, maintenant plus que jamais, au vibrato de mon cœur, l’association des deux  mots : monde et solitaire.
Être en Soi et dans le Monde !!!

C’est à l’écoute du Ciel et de ses Energies que, le vendredi 24 novembre, je suis allée à la rencontre de Messager-Peinture.
Ma main, sous sa gouverne, précise la forme d’Astrolabe-Sagittaire sur la feuille de peinture, au format insolite : 36 cm sur 63 cm, qui s’est offerte à moi.

Je médite devant « Astrolabe-Sagittaire ».

Astrolabe – 24 novembre 2017

Si Flèche et Arc me paraissent proches de l’image d’Astrolabe de la définition de  Wikipedia, ma Renaissance, par contre, devient plurielle ; elle prend dates en chacune de mes prises de Conscience d’Âme en moi, de mes ouvertures à la Connaissance.

Temps, en flèche parfaite, traverse l’Espace délimité par Arc.
En traits noirs et violets, ligne verticale dentelée, encadrée par deux rigides obliques, au-dessus et en-dessous, Arc avance sur la ligne du temps, s’évase, peu à peu, jusqu’à atteindre sa tension maximale.
Arc 
offre à Moi-Conscience ses phases d’Ombre et de Lumière. Vie sur planète Terre s’amorce en la forme étrécie d’Arc mal tendu, en une zone lunaire grisée d’un univers inachevé, se poursuit en un décor or-jaunet, puis rie en de l’or pur, s’amalgame en un rose timide et un argent délicat et aboutit à l’Arc Parfait final.  Au-delà d’Arc, Espace devient lumineuse zone rose-argent-or, je la sais, par le Cœur, zone ouverte et vibrante d’Amour Inconditionnel.

De phase en phase, en cette Ombre terrestre, matérielle, en cet Espace-Temps, s’est ouverte Conscience,  s’est révélée Âme-Lumière à Ego.
Au-delà d’Arc tendu, du
 lancer de Flèche …
Arrêt du Temps ! …  Fin d’Espace !… Saut dans le Vide … Le Rien … Le Néant !!!

C’est à ce moment de ma méditation devant Astrolabe-Sagittaire, que m’est instillée la …

Lettre ouverte d’Âme à Ego

__________________________________________________________________________________________

Cher Ego,
Mon Ami, Mon Complice en cette expérience terrienne,
l’heure est venue de te souhaiter un beau soixante-douzième passage en la maison 1 de ton thème astral, en ce Sagittaire, en Astrolabe-Sagittaire.

Par son maître Jupiter, par son Mars, par ce nœud sud qui y a élu domicile, te sont proposées des orientations. En ta lune noire qui y réside, t’est offert un guide de choix.Toutes les aides sont là, pour que nos Projets, bâtis Là-Haut il y a bien des Lunes, 
débouchent, en cette vie sur et avec Gaïa, dans la Voie Royale de l’Harmonie.

Laisse-moi te montrer, ce jour, comment tes 72 années de vie t’y ont menée.
Suis-moi dans ton voyage à travers … 


Naviguons d’abord en la phase 1.
Ici, je te sais riche, ô cher Ego, de nos expériences des vies antérieures et de ta mémoire d’elles au 1° novembre 1945, quand gamète et ovule t’ont créé. Pourtant, il a suffi que tu investisses le ventre maternel -vois ses rondeurs en mi-phase 1-  pour que, passage obligé de tous les humains, se referme déjà une partie de ta Conscience.

Dès la phase 2, lors de ta sortie dans l’air de Gaïa, au 1° août 1946, abruptement, tu as commencé ton plongeon en une zone sombre où tu as cru être totalement, lâchement, abandonné par Moi, par le Ciel, par Le Grand Tout.
Recroquevillé sur tes peurs, tu as rapetissé de plus en plus tes souvenirs de Moi, ton arc s’est rigidifié, rétracté, les a laissé dans la part d’ombre lunaire grisée, sombre. Tu n’as eu de cesse de les racornir de les déformer -aidé en cela par la société et ses institutions- jusqu’à les gommer de ta Conscience  …
Pour compenser ce Vide, tu t’es ouverte aux autres, ces humains qui t’entouraient, et, inconsciemment, tu les as laissé transformer, envahir ta vie …
Qui devenais-tu ? Un quêteur d’Amour ? Or, t
a quête, en tous les coins de rue de ta vie, t’a parue bien souvent vaine. Comment voulais-tu que ces autres compensent ton vide-Moi alors qu’ils ne t’accueillaient pas tel que tu étais !

Bon gré, mal gré, en phase 3 , en ton enfance, en ton adolescence, ton Soleil-Lion, timidement, a commencé à percer l’obscurité. Ton ciel a pris des nuances légèrement dorées, celles d’un petit lion bêlant … encore assez égaré … dans le troupeau des moutons .
Même si au fond de toi, à cœur de toi, je t’ai soufflé souvent : « Attention mon doux Ego, un mouton n’est pas un lion », t
a surdité t’as empêché de te reconnaître.
Tu fonçais tel un bélier, quand ton Mars s’affolait. Tu criais, bêlais en vain … Il t’aurait fallu le rugissement du Lion, que tu es. Ton Mars dévoyé –
Folie de ta peur !- ne faisait que déformer ton soleil léonin !

En phase 4,  
en ces années de ton second quart de siècle, tu brilles en tes : métier, mari, enfant, amis, fêtes, Paris et les plaisirs des Arts … et ton environnement prend enfin une chaude couleur or qui te sied à merveille … même si mouton revient souvent à la surface .
Or !
Tu es couleur Or !
Enfin ils te voient briller tous les moutons autour de toi !
Tu te crois, toi…

Puis, vers tes 36 ans, soudain,
 couleur Or te paraît  froide.
Elle t’évoque plus des lingots amassés dans ton coffre fort mental, sans air, que de la joie. Elle est preuve de tes biens bassement matériels, de lingots façonnés sous la conduite de ton chevalier servant, 
ton vaillant, sérieux mais si rigide Mars, si séparé de ta  réservée Vénus !
Tu rêves de la charmer et tu rencontres Mars en Picsou !!!
Il est temps de casser tes structures coincées, de redonner Douceur, Amour, véritable Amour à ta Vie …
C’est vers ta trente-sixième année de vie, exactement à mi-chemin des présentes 72 années … que tu entres en ta zone d’encrage conscient en Gaïa.
Astrolabe sur la « si inspirée » feuille de peinture qui le porte, propose à cet instant, le carré parfait  « temps :36 ans x espace : 36 cm »  !!!
L’Heure est, où tu entends ma voix, où tu comprends que c’est en toi que tu vas retrouver ta liberté, ta force.
1992, Jupiter et Mars associés t’offrent LE CHOC qui te fait renaître : fractures des rocher et pariétal droits … !!!
Tu commences à t’aventurer, maladroitement, dans le cercle à cœur d’Astrolabe, en ton intimité, en ce pays de ta Lionne, en ce pays où tu vas te rencontrer, où tu peux M’entrapercevoir.
L’or en ce cercle est peint en rosé-doux par ta si réservée Vénus, soutenue par des moments inspirés de douceurs nouvelles de ton Mars assagi. Ta Conscience s’ouvre : tu te rappelles notre lien. C’est ton retour dans le refuge « Spiritualité », il te protège de la « matérialité » des autres. Comment les quitter ? Comment ne vivre que dans le Cercle ? Tu deviens duale, très duale, à t’en écarteler !!!
En fin de ce 20° siècle, Cercle et Œil deviennent ton trésor caché. Plus tu le caches, moins ton troisième œil éclaire Etoile, elle est floue. D’ailleurs : qui est-Elle ?
Nous savions, tous les deux, dès le départ, que tu avais à reconquérir cette confiance en toi que lune noire, porteuse de la mémoire de nos vie passées, atrophierait en Sagittaire … Tu commences à ramer dans les eaux troubles de ces souvenirs pour te reconquérir. Tu le fais avec violence contre toi-même et colère contre les autres. Tu veux tant te prouver à toi-même, la Spirituelle, que tu peux être qui tu es malgré eux, les matérialistes. Tu uses des armes telles l’intellect -merci cher Mercure, cher Uranus- des cris, de ta volonté forcenée d’indépendance et de cette recherche de la puissance qui te faisait, si souvent, défaut, et en boitillant, parfois bien pesamment, tu arrives à …

L’an 2000 : date de ton entrée en la phase 5.
Les premières années du 21° siècle  secouent les peurs, de tous les hommes, la tempête sur Gaïa est encore dans les souvenirs, et exigent la chute des murs branlants du temple que tu voulais M’offrir ici-bas.
Pour casser les rigidités d’Arc, tu trouves cette fois- enfin- de merveilleux outils : Créativité, Peinture Spontanée, Science de la guérison spirituelle.
Pas à pas tu fusionnes matérialité/spiritualité.
C’était dans notre Projet …
Pourtant en 2005, c’est le blocage à nouveau …et tu reprends les vieux moyens. C’est le retour de Mars, de Jupiter, bagarreurs … Ils laissent, tu laisses entrer Carcinome en ton corps pour t’aider à la déconstruction des folies de mental …de tes folies destructrices de toi !!! Les murs étaient si denses !!!
En 2012, à ta grande surprise, Carcinome revient !!!
Tu sais aujourd’hui que pour M’entendre à Cœur de toi, cher petit Ego,  c’était un passage obligé dans le contexte que tu avais créé.

Être-Lionne – 31 août 2017

Sur le générique des 70 années écoulées,
en l’an 2015,
tu sais enfin écrire en lettres d’or :
« Fin de la maladie et de toute sa panoplie médicamenteuse ».
Tu es l’Être-Lionne de notre projet originel.

Cher Ego,
ton œil, ton 3° œil, ton viseur d’Astrolabe, te laisse découvrir
Etoile … Elle est là … Je suis là, dans ton viseur …

A la porte de la phase 6,  ce 14 décembre 2017,
En prenant le Grand Virage de l’Amour, l’Etoile à 6 branches, l’Etoile Harmonie est devenue visible en toi, est devenue présente, partout,
il te suffit d’y croire, de la chercher, et ici et maintenant, là-bas et au-delà de la ligne d’horizon, en tous les Univers, Elle brille.

galerie

Astrologiquement-Je Suis 6-11-17


L’hologramme d’
Etoile Âme vibre, en ton corps temple.
Tu es Un avec
toutes les cellules : minérales, végétales, animales et humaines de Gaïa
Un avec toi,
Un avec la Vie
Un avec les Astres, les Grandes Energies, Les Forces qui te soutiennent
Un avec les Anges, Archanges, Divinités, …

Flèche sort de la zone réduite de ta vie mal consciente, mal ouverte à Etoile Âme
Dans le Ciel elle vibre de toute sa puissance,
Elle entre dans la cible de l’Amour Universel, en ce Ciel rose-argent-or.
ô Bel Ego, 

Lionne épanouie , Lionne amour, puissance, foi, joie et  gaieté,
tes Feux de Lionne-Sagittaire-astrolabe fusionnent en un double feu, 

Astrolabe sous les feux Lion/Sagittaire- 24 novembre 2017

Je t’enveloppe, pour toujours, de mon Amour !

__________________________________________________________________________________________

Merci chère Michka pour tes cercle-Astro,
ils sont l’impulsion 
de cette présente entrée, en Conscience, en ma maison 1,
Merci chers Tournesols du cercle Astro, montrer si bellement l’Etoile à Cœur de Vous,
m’a portée à mieux découvrir et faire éclater la Mienne !

Merci Messager-Peinture pour tes coups de pinceau- Ils me révèlent si profondément !
Merci à mental-ego pour ses qualités d’écoute, d’obéissance, d’Amour
Merci à tous les Êtres sur ma route, à toutes les Forces Astrales
qui nous ont , Âme et moi, mené à ce jour !

Share This